Rechercher

L’automne au potager et aux fourneaux !

Les feuilles tombent et les champignons poussent, vous sentez l’odeur de l’omelette aux cèpes émaner de la cuisine : ça y est, la belle saison de l’automne est arrivée.

Votre potager, auquel vous devez une fière chandelle pour vos tomates de cet été, n’est pas en reste et s’apprête à vous offrir ses plus beaux cadeaux…


L’automne est une saison fructueuse au potager, si l’on a pensé à semer en été.

Betteraves, navets, topinambours, courges et pommes de terre sont les stars du début de l’automne. Pour les retardataires, pas de panique, vous pouvez encore semer de la mâche, des brocolis, des choux de Bruxelles, des carottes et des laitues. Les petits pois et les oignons sont aussi de la partie !


Et en cuisine alors ?


Cette saison rime souvent avec champignons. Ici, dans notre région, on se délecte des cèpes et des girolles. Mais il y aussi les oronges, les pieds de moutons, les bolets… La liste est infinie pour le chasseur de champignons averti. Attention, une piqûre de rappel ! Vous avez du mal à identifier un champignon ? On ne mélange pas les variétés dans son panier et on fait contrôler sa cueillette en pharmacie.


Une poêlée de cèpes que l’on arrose de crème fraîche avec une généreuse poignée de persil frisée en fin de cuisson sur des pâtes de Maison Apathie. Pour les plus gourmands, on sert avec un beau jaune d’œuf !

  • Une poêlée de cèpes que l’on arrose de crème fraîche avec une généreuse poignée de persil frisée en fin de cuisson sur des pâtes de Maison Apathie. Pour les plus gourmands, on sert avec un beau jaune d’oeuf !


Et si vous trouvez un cèpe un peu plus grand que le nôtre, n’oubliez pas de nous partager la photo sur les réseaux ! Nous on était un peu juste pour la grosse poêlée... :)


Bel automne !


0 commentaire

Posts récents

Voir tout