Rechercher

L’Italie aux portes de Bordeaux


Quoi de mieux en été que des tomates bien charnues avec de la mozzarella, quelques feuilles de basilic et une bonne huile d’olive ? Nous, on en raffole et c’est notre petite gourmandise ...



La Laiterie Burdigala est installée au marché des Capucins, rue des Douves. Depuis 2019, les filles préparent en blouse et en bottes: de la mozzarella en boule ou billes, de la burrata, des yaourts, mais aussi des ricottas, stracciatella, stracciatella truffée, burrata truffée. Ok, tout ça c’est une tuerie. Aujourd’hui c’est une équipe de 5 personnes qui fait tourner la production et la boutique!


Ce sont deux amies, Claire et Camille, qui tournent le lait tous les jours ! Elles vont chercher le lait chez un producteur local, à seulement 45 minutes de Bordeaux, en Charente. Les vaches normandes produisent du lait bio et certifié Lait de Foin.


La laiterie urbaine, c’est tout nouveau, et Burdigala est la deuxième en France. La première se trouve à Paris. C’est chez Ottranta que Claire et Camille se sont formées ! Leur démarche est à la fois locale et environnementale, elles ne vendent leurs produits qu’à Bordeaux et alentours aux professionnels et aux particuliers. Les pots sont consignés et donc réutilisables.


Le petit plus de la Laiterie Burdigala ? Les ateliers découverte et fabrication

proposés par les filles, où vous pouvez réaliser vos propres mozzarellas et burratas dans leur laboratoire au centre de Bordeaux. Elles vous accueillent aussi en terrasse, au tout nouveau Bar à Mozza, pour se restaurer de bons petits plats et d’une sélection de boissons locales (Bières Azimut, vins bio) .


Des envies d’Italie dans votre panier hebdomadaire ? Pensez à y ajouter les produits de la Laiterie Burdigala à votre commande !

Chaque mardi, la laiterie Burdigala devient “point de récolte” : venez retirer vos commandes passées sur notre boutique directement à la laiterie entre 16h et 18h !


Dites-nous en commentaires vos préparations favorites de mozza ou burrata, on a hâte de les essayer !


0 commentaire

Posts récents

Voir tout