Rechercher

My name is Kale, chou Kale


Vous ne le savez peut-être pas, mais c’est une vraie célébrité qui pointe le bout de ses feuilles au milieu des cultures de la ferme: le chou kale.


Ce chou à la drôle d’allure et aux caractéristiques nutritionnelles étonnantes fait fureur outre-Atlantique.


Laissez nous vous présenter celui que tout le monde s’arrache, le chou kale.



Plus de vitamine C qu’une orange et plus de calcium qu’un verre de lait, ce petit chou à tout pour plaire. Cru ou cuit, en wok, en salade ou en smoothie, les options ne manquent pas, en plus il est pauvre en calories et riche en antioxydants.


La cerise sur le gâteau : c’est délicieux.


C’est grâce à toutes ses qualités que le kale a conquis les Etats-Unis et est devenu le chouchou des Obama. Du jardin à la maison blanche il n’y a qu’un pas !


Ne vous y trompez pas, le chou kale surfe sur une tendance assez récente mais c’est un vieux de la vieille ! Il était même complètement oublié avant son retour sur le devant de la scène.


Chou plume, chou borécole, chou vert demi-nain, chou à lapin, chou à vache… Il était connu sous plusieurs noms en France, mais Chou kale c’est plus cool. ;)


Des idées recettes ?


  • Chips de chou kale : ça craque !


Photo par @CuisineAZ


Il y a peu, François Régis Gaudry, fin gastronome et chroniqueur sur France Inter, Paris Première et M6 présentait sur Instagram une recette simplissime de chips de kale : la vidéo ici !


  • Houmous de chou kale : ça claque !

Une recette de Maison Joumana que nous partageons.

Simple, efficace et tellement bon !



Photo par @MaisonJoumana

Houmous vert de Maison Joumana 💚

250 g de pois chiches cuits 100 g de chou kale cuit ou cru 1 cas de tahine, 5 cas d'huile d'olive, le jus d'1/2 citron 1 pincée de fleur de sel

Une recette à partager à l'apéro ou en entrée.


On mixe et on se régale !

Le chou kale est bien sûr disponible sur la boutique et chez nos revendeurs !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout