Rechercher

Nom d'une truite, elle est de retour !

On a décidé de parler d’une espèce vivante, passant la totalité de son temps dans l’eau… Et non pour une fois il ne s’agit pas de nos légumes ou de nos aromates, mais de nos truites arc-en-ciel ! Vous ne le savez peut-être pas mais ces êtres vivants jouent un rôle indispensable dans notre système de culture.


En effet, la ferme est un système de culture aquaponique, en circuit fermé. C’est une méthode de culture qui combine l’élevage des poissons à de la culture de plantes.

Les plantes poussent sur des radeaux, les racines des plantes vont chercher les nutriments dans l’eau et produisent alors des légumes feuilles, des aromates, des légumes fruits.



Cette année, l’arrivée de nos truites fut un peu tardive suite à une amélioration de notre système de filtration. Et pourtant leur cycle d'élevage dans notre ferme touche à sa fin d’ici une dizaine de jours ! Aujourd’hui, les truites ont plus que doublé leur poids !


Le mois d’Avril marque la fin d’un cycle et le retour de produits que nous attendons avec impatience ! Les rillettes !!


Mais avant ça, on vous donne la possibilité la précommander sur notre site de la truite fraîche si ça vous dit !

Retrait à la ferme le samedi 16 avril, entre 10h et 12h.


Vous pourrez alors déguster une truite élevée à deux pas de chez vous et nourrie uniquement avec des croquettes biologiques !


Vous ne savez pas comment la cuisiner ? On vous aide un peu…


Voici comment concocter de délicieuses truites à l’oseille verte (ça tombe bien, cet aromate pousse à la ferme ! 😉)


Une recette simple, à partager en famille ou entre amis pour fêter le retour des beaux jours !


0 commentaire

Posts récents

Voir tout